La fête des fontaines.

FONTAINES FLEURIES

Un des motifs de constitution de notre association en 1973 était la préservation de notre petit patrimoine Trescléousien dont les fontaines constituaient l’essentiel.
Certaines étaient à l’abandon, d’autres méritaient une rénovation et la première action des « Amis de Trescléoux » a été de restaurer les fontaines. Quatre ans ont été nécessaires pour mener à bien cette tâche. Aujourd’hui la fierté de notre association est de voir ces fontaines fleuries qui, par leurs taches colorées apportent un peu de gaieté aux différents quartiers de notre village. Dés lors, pour motiver les habitants voisins de ces fontaines qui les fleurissent nous avons créé un concours qui a instauré une véritable émulation entre tous ces bénévoles.
Pratiquement chaque fontaine est ‘montée’ sur la plus haute marche du podium, sachant que la fontaine désignée n°1 une année est hors concours l’année suivante.

Dans le même ordre d’idée, et pour favoriser l’embellissement du village, nous avons décidé de récompenser les balcons et jardins fleuris. Les Trescléousiens ont répondu à notre sollicitation et nous avons vu partout fleurir des balcons, du plus petit au plus grand, avec beaucoup de goût et d’idées.

Voir le palmarès 2011 « des Fontaines et Balcons Fleuries » et les photos dans l’article joint.

ECRIT par Louis BONNET.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s